Couverture du livre « Guide du Routard : vallee de la Seine ; de Conflans aux portes de la Normandie (édition 2018) » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

Au Sud du Parc Naturel Régional du Vexin français, entre Conflans-Sainte-Honorine et Rolleboise, s'étend un territoire injustement méconnu, au patrimoine fort, aux paysages variés et aux activités nombreuses.Découvrez l'incroyable Villa Savoye, la réserve ornithologique à Flicourt, ou encore le tout nouveau parc du Peuple de l'herbe à Carrière-sous-Poissy ; retrouvez les paysages qui ont inspiré de nombreux peintres impressionnistes autour de la boucle de Moisson ; replongez dans les 80 ans d'histoire de l'industrie automobile à Poissy ; et détendez-vous enfin dans l'une des bases de loisirs qui jalonnent la Seine.Un après-midi, un week-end ou une semaine... tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable !Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;Des anecdotes surprenantes ;Des cartes avec les sites positionnés.