Collectif Hachette

Collectif Hachette

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « GUIDE EVASION ; l'inventaire de la terre : la Polynésie » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

    Dominique Sudre sur GUIDE EVASION ; l'inventaire de la terre : la Polynésie de Collectif Hachette

    Ce que l’on apprécie tout d’abord, parce que avouons-le, nous ne sommes pas vraiment familiers de ce territoire, c’est une carte pour situer et mieux comprendre la multitude d’îles des différents archipels : Tuamotu, Marquise, Gambier, Australes, et Société. Un code couleur pour se repérer, que...
    Voir plus

    Ce que l’on apprécie tout d’abord, parce que avouons-le, nous ne sommes pas vraiment familiers de ce territoire, c’est une carte pour situer et mieux comprendre la multitude d’îles des différents archipels : Tuamotu, Marquise, Gambier, Australes, et Société. Un code couleur pour se repérer, que l’on va retrouver à chaque page, pour bien faire la distinction entre chaque archipel, et nous voilà partis pour l’aventure. Ensuite, lors des premières pages de chaque chapitre –archipel, une carte d’identité, pour mieux s’approprier ces îles et leurs spécificités : les îles, superficie, climats, population, etc…. Petit plus, vous pouvez Shazamer la couverture ou les pages d’introduction de chaque chapitre, et découvrir des extraits vidéos du reportage.
    Embarquons donc sur le Tahiti Nui, pour aller à la rencontre des îles, des habitants, d’une culture, de la faune et de la flore, et des eaux bleues du pacifique sud. Les paysages sont splendides, et les photos nous font rêver. Que l’on arpente les forêts, les plages ou les montagnes, que l’on côtoie les pêcheurs, les danseurs, les artisans qui produisent encore de magnifiques bijoux en coquillages, ou qui cultivent des perles dont la renommée mondiale n’est plus à faire, on s’émerveille et on découvre.
    Les vagues mythiques de Bora Bora, le monoï de Tahiti, la perle noire des Gambier, la pierre fleurie et l’artisanat des Marquises, les couleurs chatoyantes et incroyables du Lori de Kuhl, oiseaux sacré des Australes, ou les poissons perroquet des Tuamotu, il y a tant à voir, à découvrir, dans ce livre absolument magnifique.

  • Couverture du livre « GUIDE EVASION ; Ile Maurice et Rodrigues » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

    Séverine Schoettel sur GUIDE EVASION ; Ile Maurice et Rodrigues de Collectif Hachette

    Un guide très bien conçu même si j'ai été un peu perdue au début par le choix de classement des rubriques. En effet, les bonnes adresses ne sont pas à la suite de la zone géographique décrite mais à la fin du guide.
    PS : Je n'ai pas aimé que le guide mais eu un énorme coup de cœur pour cette...
    Voir plus

    Un guide très bien conçu même si j'ai été un peu perdue au début par le choix de classement des rubriques. En effet, les bonnes adresses ne sont pas à la suite de la zone géographique décrite mais à la fin du guide.
    PS : Je n'ai pas aimé que le guide mais eu un énorme coup de cœur pour cette île magnifique. Le retour dans le froid et la grisaille est rude !!!

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !