Un grand week-end ; à Stockholm

Couverture du livre « Un grand week-end ; à Stockholm » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Strasbourg, 7 septembre 2018. Une terrasse ensoleillée avec vue sur la Petite France. J'ai 49 ans. Ambiance sympathique entre amis et famille pour célébrer ce jour où pour la dernière fois je suis une quadra. Et si je changeais de décor pour fêter mon demi-siècle ? Je m'imagine bien arpentant...

Strasbourg, 7 septembre 2018. Une terrasse ensoleillée avec vue sur la Petite France. J'ai 49 ans. Ambiance sympathique entre amis et famille pour célébrer ce jour où pour la dernière fois je suis une quadra. Et si je changeais de décor pour fêter mon demi-siècle ? Je m'imagine bien arpentant les ruelles de Gamla Stan, joyeuse et épanouie, la cinquantaine fringante !
    7 septembre 2019 : J'ai 50 ans et je suis à Stockholm ! Famille et amis ont répondu présents pour visiter avec moi la capitale suédoise. Après une première journée de grisaille assez déprimante, le soleil est de la partie et invite à se promener dans cette ville d'eau et d'îles. A nous les musées, les ruelles pavées, les boutiques, les parcs verdoyants, le palais royal, les harengs ! Et à nous la coutume suédoise que nous avons immédiatement adoptée : se faire un fika. Une institution à Stockholm qui consiste à trouver le petit salon de thé le plus mignon, à s'y installer et à partager cafés, thés, lattes et Kannelbullars, ces savoureuses petites brioches à la cannelle typiques du pays. Un délice ! De bons moments de convivialité qui participent à l'ambiance très cool de la ville.
    En trois jours et à pieds (le ticket de métro est à 4 euros 50!), on peut déjà avoir un bon aperçu de Stockholm, même si bien sûr on en voudrait plus. Mais avec le guide Un grand week-end en poche, on peut aller à l'essentiel. Mais attention, la capitale suédoise n'est pas bon marché ! Les tentations sont nombreuses et la carte bleue surchauffe.