Gokan

Couverture du livre « Gokan » de Diniz Galhos aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Tokyo, 2010.
Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
Son père, ancien béret vert, à peine plus aimable.
Une valise diplomatique débordant de billets.
Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés.
Du béton, de l'électricité, des armes et du sang.
De la musique,... Voir plus

Tokyo, 2010.
Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
Son père, ancien béret vert, à peine plus aimable.
Une valise diplomatique débordant de billets.
Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés.
Du béton, de l'électricité, des armes et du sang.
De la musique, du cinéma.
Et un professeur de la Sorbonne, chargé de voler une bouteille de saké appartenant à QuentinTarantino.
Secouez le tout.
Servez dans un bar de quinze mètres carrés.

• Vous aimez le Japon ? Les films d'action à la Tarantino ? L'humour noir ? Les personnages barrés ? Alors ne cherchez pas plus loin, Gokan est fait pour vous !!

L'écriture est vive, les chapitres courts, les dialogues percutants, le rythme est soutenu, tout se met en place avant "l'explosion" finale.
    Mon seul regret : l'histoire se lit trop vite, j'aurais bien aimé une cinquantaine de pages supplémentaires.
    Diniz Galhos est un auteur que je vais suivre, et même s'il "casse le moule" entre deux romans, je pense que j'aurai beaucoup de plaisir à lire sa prochaine production.