God Save Marseille

Couverture du livre « God Save Marseille » de Pierre Jerome aux éditions L'ecailler Du Sud

Au tournant du siècle, je me suis demandé pourquoi marseille, deuxième ville de france et premier port de la méditerranée, était consacrée au sacré-coeur de jésus.

J'ai enquêté, fouillé les archives, les mémoires et les grimoires et j'ai finalement découvert l'incroyable secret ! seule la forme romancée du " thriller " me permettait de le révéler à mon tour sans encourir les foudres engendrées par une telle audace. je vous emmène donc à la découverte d'un des épisodes les plus extraordinaires de notre histoire, sachant que toute ressemblance avec des personnages de chair et de sang n'est qu'anecdoctique, allégorique ou métaphorique.
Le lecteur découvrira ici que tout ce qui a été écrit auparavant sur le sujet n'est que chronique villageoise par rapport à ce qui les attend avec "god save marseille" pierre jérôme.