Ghost money Tome 4 ; la prisonnière tashkite

Couverture du livre « Ghost money Tome 4 ; la prisonnière tashkite » de Dominique Bertail et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205067750

Après l'attaque de Dubaï, Chamza se réfugie en République Tashkite sous la protection du Président Azimatov. Elle emporte une valise «oubliée» en France depuis vingt ans, qui contient peut-être le secret de l'immense fortune léguée par sa mère. Se croyant à l'abri des services qui l'accusent de fi nancer le terrorisme international, Chamza déchante très vite. Car la colère d'un dictateur omnipotent qui se sent trahi par sa fi lle peut s'avérer plus dangereuse que tous les coups tordus de la CIA.

• Lien vers ma chronique : http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/ghost-money-bertail-dominique-smolderen-thierry/

Le mot de la fin : une série d’anticipation qui mêle manipulation chasse au trésor espionnage et avancées technologiques tout en dénonçant des pratiques politiques. Un thriller impeccable qui surprend dès le premier tome et ne s’estompe pas. Toutefois, on peut être quelque peu déçu de la fin qui arrive trop vite.