Gestion du stress et des émotions ; grâce à la digipression et la respiration

Couverture du livre « Gestion du stress et des émotions ; grâce à la digipression et la respiration » de Herve Eugene et Rachel Eugene aux éditions Actea
  • Editeur : Actea

Libérer ses tensions émotionnelles en travaillant sur des points du corps est une voie qui est rendue possible par la vision chinoise de la psychologie. Si le corps, les fonctions et l'esprit d'une personne ne sont que l'aspect plus ou moins différencié de cette personne, alors rien ne nous empêche de soigner le corps afin de soigner l'âme.
Les anciens Chinois pensaient que chaque objet, chaque animal et donc les hommes possédaient une âme dont le reflet était la représentation physique de cet objet, animal ou humain.
Le mot pour désigner cette représentation est le même que celui qui désigne l'âme elle-même.
Shen désigne, { la fois, l'esprit et l'ensemble énergétique de la personne, c'est-à-dire que nos expressions, nos attitudes montrent { l'extérieur ce qu'il se passe { l'intérieur de nous.
Il est donc possible d'intervenir en utilisant des points situés sur la zone de tension crée par une émotion. Il suffit de stimuler des points sur cette zone, puis des points en relation à distance.
La méthode de traitement est très douce et non invasive. On peut se traiter soi même, ou traiter les membres de son entourage par de petites stimulations des points d'acupuncture avec les doigts.
Pour augmenter les effets des points, nous utiliserons une technique respiratoire appelée cohérence cardiaque, méthode très simple et utilisable par tous sans danger. Cette méthode permet de favoriser le parasympathique et améliore le relâchement.
Rachel et Hervé EUGENE sont mariés dans la vie et passionnés par les déterminants de santé, titulaires d'un diplôme universitaire de conseil et ingénierie en santé active, ils pratiquent et enseignent leur art au sein de l'Atelier de Luynes depuis près de vingt années.