Géopolitique de l'Amérique latine

Couverture du livre « Géopolitique de l'Amérique latine » de Christophe Ventura aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ Entre histoire commune et diversité nationale, richesses naturelles et mal-développement, révolutions et inégalités sociales, l'Amérique latine est une région en pleine mutation, située au coeur des principaux enjeux internationaux du XXIe siècle. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous plonge dans les multiples dimensions de l'Amérique latine contemporaine pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce sous-continent. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.