Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari

Couverture du livre « Fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari » de Steve Gadet aux éditions L'harmattan
Résumé:

La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de New-York à la fin des années 70 ; le mouvement rastafari est né durant les années 30 dans les quartiers défavorisés à la Jamaïque. Depuis les années 90, aux États-unis, de plus en plus d'adeptes du mouvement rastafari expriment leur... Voir plus

La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de New-York à la fin des années 70 ; le mouvement rastafari est né durant les années 30 dans les quartiers défavorisés à la Jamaïque. Depuis les années 90, aux États-unis, de plus en plus d'adeptes du mouvement rastafari expriment leur créativité, leurs croyances à travers les disciplines de la culture hip-hop. A la lumière des concepts de médiation, d'interculturalité et de créolisation, comment comprendre et analyser le rapprochement de ces deux phénomènes socioculturels majeurs ? Comment se manifestent ces échanges interculturels ?

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com