Fromages en fête

Couverture du livre « Fromages en fête » de Marie-Francoise Delaroziere et Chantal James aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Voici,dans ce quatorzième Petits Bonheurs Maison une entrée dans l'incroyable monde des fromages, véritable aventure tant l'abondance des recettes est inouïe.

Ce sera pour commencer quelques indications classiques sur les fromages, leur histoire, leurs variétés dans le monde et surtout, l'incroyable fantaisie, l'humour des terroirs et la poésie des fromages français, sans oublier leurs senteurs.
Viendra ensuite notre choix de recettes : fromages en apéritifs, fromages en entrées, salades et soupes, fromages en plats et enfin en desserts.Nous n'oublions pas leurs accompagnements parfumés, épices, aromates, condiments...
Et les vins.
Et, si vous avez le bonheur d'un voisinage de vraie crèmeriefromagerie, si elle vous propose du lait qu'elle versera d'un bidon sonore,avec une mesure à long manche,dans votre laitière traditionnelle, alors faites des petits fromages aux herbes fraîches. Il suffit d'un peu de pressure,d'une pointe de sel, d'herbes aromatiques de votre jardin, de petites faisselles et de beaucoup de plaisir.
Un Index et une Table des Recettes aideront le lecteur gourmand à trouver son bonheur.