Frimousses Du Monde

Couverture du livre « Frimousses Du Monde » de Unicef aux éditions Editions Carpentier

Vous trouverez, dans cet ouvrage collectif, 20 créations originales, réalisées sur le thème Frimousses du monde.

Un patron du corps, commun à toutes les poupées, est présenté en double page et à taille réelle. Chaque modèle expliqué précisément pas à pas, est accompagné des patrons des diverses pièces et illustré de sa photographie en pleine page.
" Madame, Monsieur, Vous allez découvrir, dans cet ouvrage des Éditions Didier CARPENTIER, le talent de 20 créateurs sélectionnés parmi plus de 700 pour représenter les Frimousses du monde.
La générosité de tous ces créateurs, mis à la disposition de l'Unicef France, a permis, à partir de morceaux de tissus, de beaucoup d'imagination et de sensibilité, de réunir de merveilleuses poupées de chiffon. Merci à tous d'y avoir participé. Ces poupées Frimousses vendues dans nos comités départementaux permettront de sauver de nombreux enfants en les vaccinant contre 6 maladies infantiles : tétanos, rougeoie, diphtérie, tuberculose, coqueluche et poliomyélite.
Il y a vingt ans, seul un enfant sur dix était vacciné contre ces 6 maladies meurtrières ; aujourd'hui, huit sur dix le sont. L'Unicef France a encore besoin d'aide pour atteindre chaque enfant, y compris celui qui vit dans l'endroit le plus reculé du monde. Nous espérons que cet ouvrage vous permettra, vous aussi, de participer à notre action en créant et en nous faisant parvenir vos propres poupées qui seront " adoptées " dans nos comités départementaux.
Les Éditions Didier CARPENTIER ont souhaité s'associer à cette mobilisation. Ils nous mettent à l'honneur en nous permettant, grâce à la vente de cet ouvrage, d'offrir aux enfants un avenir meilleur. Au nom de tous ces enfants, moteurs de développement de leur communauté et de leur pays, je vous exprime ma profonde gratitude. " Jacques Hintzy Président Unicef France