Frigo T.2 ; Regime De Terreur

Couverture du livre « Frigo T.2 ; Regime De Terreur » de Joan et P'Tiluc aux éditions Humanoides Associes

Le jour où Vinaigrette se réveille seule dans le Frigo, c'est la panique! Mais où sont donc passés ses compagnons de réfrigération, les Artichauts, Carottes, Tomates et autres produits fraisoe Heureusement, la pauvrette tombe rapidement sur le gang des Radis, toujours aussi insolents et... Voir plus

Le jour où Vinaigrette se réveille seule dans le Frigo, c'est la panique! Mais où sont donc passés ses compagnons de réfrigération, les Artichauts, Carottes, Tomates et autres produits fraisoe Heureusement, la pauvrette tombe rapidement sur le gang des Radis, toujours aussi insolents et moqueurs!

Très vite, ils se rendent compte que le Frigo a été victime d'une invasion inattendue, celle des aliments surgelés! Les nouveaux maîtres du Frigo entendent bien éliminer toute trace de produit naturel et ne reculeront devant rien pour atteindre leur objectif. Heureusement, l'instinct de survie est encore tenace et la résistance s'organise face aux régiments de Techno-Foods, conditionnés, aseptisés et transgénisés!

Si les aventures de Vinaigrette sont synonymes d'éclats de rire, elles ne se privent pas de nous rappeler que l'on ne plaisante pas avec la nourriture! Sous couvert d'un humour grinçant, Ptiluc et Joan nous renvoient à des questions de société bien réelles: savez-vous vraiment qui se cache dans votre frigo?