Friedrich Nietzsche et la philosophie du droit et de l'état

Couverture du livre « Friedrich Nietzsche et la philosophie du droit et de l'état » de Nikos Kazantzakis aux éditions L'harmattan

Le futur auteur de Zorba le Grec, Nikos Kazantzakis signe ici sa première incursion hors du roman. Il y "décortique" Nietzsche, sa philosophie, sa vie et son époque. Il s'interroge sur les thématiques chères à Nietzsche : le nihilisme, l'homme, le libre arbitre, la volonté de puissance, la morale, la religion, l'État, et nous livre sans détour ses réflexions sur l'évolution de la religion et sur le début du XXe siècle.