Frères ennemis

Couverture du livre « Frères ennemis » de Andre Majester aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

C'est l'histoire de Carmen Ronda et de ses deux enfants, Jordi, anarchiste comme toute sa famille, et Adolfo, nationaliste, né d'une liaison forcée avec un monarchiste.
En suivant le parcours chaotique et les fonctions d'anarcho-syndicaliste de Carmen et en traversant les années précédant la... Voir plus

C'est l'histoire de Carmen Ronda et de ses deux enfants, Jordi, anarchiste comme toute sa famille, et Adolfo, nationaliste, né d'une liaison forcée avec un monarchiste.
En suivant le parcours chaotique et les fonctions d'anarcho-syndicaliste de Carmen et en traversant les années précédant la guerre civile d'Espagne, nous comprendrons comment celle-ci est arrivée.
Les deux frères ne se connaîtront qu'au début de cette guerre et n'auront de cesse de se combattre.
Nous les suivrons sur les grandes batailles entre républicains et nationalistes, avec les hommes ayant eu une importance dans cette guerre : Durruti, Lluis Companys, Azana pour les républicains, Franco, Sansurjo, Mola pour les nationalistes.
Après la chute de Barcelone, ce sera la Retirada.
Que d'amour, de haine, d'amitié, de trahison, de courage, de lâcheté, d'engagement, d'exactions et de vérité dans ce roman qui traverse l'histoire dramatique contemporaine de l'Espagne.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions