Frédéric et Victoire ; leur destin entre terre et mer

Couverture du livre « Frédéric et Victoire ; leur destin entre terre et mer » de Veronique Elytrisky aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

L'intolérance est un fléau qui a traversé les siècles depuis la création de l'homme et est aujourd'hui malheureusement encore d'actualité.
Pierre-Augustin Delatour d'Argonne, comte de Champ-Dolent a eu la chance de passer au travers les cruautés de la Révolution. Égoïste, imbu de sa personne, sa... Voir plus

L'intolérance est un fléau qui a traversé les siècles depuis la création de l'homme et est aujourd'hui malheureusement encore d'actualité.
Pierre-Augustin Delatour d'Argonne, comte de Champ-Dolent a eu la chance de passer au travers les cruautés de la Révolution. Égoïste, imbu de sa personne, sa principale raison de vivre est de s'enrichir, même au détriment de ses propres enfants. Il ne peut supporter que son fils aîné préfère la vie avec les paysans plutôt que celle avec les bourgeois. Par son intolérance en relation à son statut social, il va faire basculer sa descendance vers le chaos. Celle-ci arrivera-t-elle à sortir la tête de l'eau ?
Un ouvrage plein de rebondissements qui permettra au lecteur de découvrir quelques bourgades normandes, certains métiers, et d'apprendre quelques mots et expressions cauchoises comme on pouvait le parler au XIXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions