Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frédéric Dard, mon père ; San-Antonio

Couverture du livre « Frédéric Dard, mon père ; San-Antonio » de Josephine Dard aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Dix ans après la disparition de Frédéric Dard, le 6 juin 2000, sa fille Joséphine nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le si populaire commissaire San Antonio, et rend hommage à l'écrivain qui a signé plus de 250 romans de son nom ou de fort nombreux pseudonymes. Auteur adulé qui a... Voir plus

Dix ans après la disparition de Frédéric Dard, le 6 juin 2000, sa fille Joséphine nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le si populaire commissaire San Antonio, et rend hommage à l'écrivain qui a signé plus de 250 romans de son nom ou de fort nombreux pseudonymes. Auteur adulé qui a su donner à la littérature policière un langage à la verve inimitable, homme admiré, il a inspiré de nombreux romanciers contemporains, mais aussi des cinéastes, comédiens, dessinateurs, journalistes... dont nous retrouvons, au fil des pages de l'album, les témoignages d'amitié. Du journalisme à l'édition, du théâtre au cinéma, Joséphine retrace la formidable carrière de cet infatigable créateur et nous livre des textes inédits.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.