Frédéric Dard, mon père ; San-Antonio

Couverture du livre « Frédéric Dard, mon père ; San-Antonio » de Josephine Dard aux éditions Michel Lafon

Dix ans après la disparition de Frédéric Dard, le 6 juin 2000, sa fille Joséphine nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le si populaire commissaire San Antonio, et rend hommage à l'écrivain qui a signé plus de 250 romans de son nom ou de fort nombreux pseudonymes. Auteur adulé qui a su donner à la littérature policière un langage à la verve inimitable, homme admiré, il a inspiré de nombreux romanciers contemporains, mais aussi des cinéastes, comédiens, dessinateurs, journalistes... dont nous retrouvons, au fil des pages de l'album, les témoignages d'amitié. Du journalisme à l'édition, du théâtre au cinéma, Joséphine retrace la formidable carrière de cet infatigable créateur et nous livre des textes inédits.