Couverture du livre « France, j'écris ton nom ! territoires, solidarité et attractivité : les secrets d'une singularité française » de Guillaume Rivalland aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet essai politique aborde les contours et les contrastes de la France sous trois angles : les territoires, la solidarité et l'attractivité. L'auteur pose un diagnostic de ce pays, souligne les absurdités qui freinent son développement, mais également ses nombreux atouts. Il formule aussi quelques propositions et perspectives afin de recouvrer enthousiasme et croissance. Cet ouvrage est ainsi un hymne à la France, à la ruralité, à sa diversité, et aux talents et aux potentiels dont elle regorge.