Français de fait et de droit ; chronique d'une (ré)intégration réussie

Couverture du livre « Français de fait et de droit ; chronique d'une (ré)intégration réussie » de Will Mael Nyamat aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Will Mael Nyamat a passé les dix-neuf premières années de sa vie au Gabon. Il est ensuite venu en France après l'obtention de son baccalauréat pour y poursuivre ses études et n'a plus eu de cesse de s'impliquer dans la vie sociale de son pays d'adoption. Face aux difficultés et aux préjugés, il a dû se battre pour terminer sa formation et obtenir la nationalité française, mais n'a pourtant pas hésité à entrer dans l'armée comme réserviste et à s'engager en politique. C'est ce parcours citoyen qu'il nous rapporte ici, de son intérêt précoce pour la politique à son rôle au sein du parti socialiste. À travers ce récit autobiographique, Will Mael Nyamat nous révèle les origines de son engagement et nous fait part de ses propositions pour améliorer le fonctionnement de notre société, en réduisant notamment un certain nombre d'inégalités. Un texte engagé et volontaire, qui ne manque pas de dévoiler le caractère enthousiaste et charismatique de son auteur.