Fragiles existences ; orienter sa vie

Couverture du livre « Fragiles existences ; orienter sa vie » de Veronique Margron et Claude Plettner aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Une théologienne moraliste cherche à accueillir le réel de nos vies sans disqualifier pour autant l'horizon. Attentive à nos fragilités, à nos blessures, à nos empêtrements, elle emprunte la voie étroite et souvent paradoxale qui ouvre vers une promesse de vie bonne. Elle aborde sans détours les sujets difficiles : pacs, divorce, familles recomposées, homosexualité, gestation pour autrui, fin de vie... Elle prend ainsi part, de façon modeste mais précieuse, à la proposition de l'Eglise catholique de France, à l'occasion du grand débat sur la bioéthique, en vue de la révision de la loi fin 2010. Chemin faisant, elle esquisse une anthropologie audible par chaque homme ou femme, au-delà même de la communauté catholique.