Foujita

Couverture du livre « Foujita » de Foujita aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Tsugouharu Foujita ou Tsuguharu Fujita, connu aussi sous son simple nom de famille, Foujita, ou sous le nom adopté à la fin de sa vie, Léonard Foujita, est un peintre, dessinateur et graveur français d'origine japonaise, né le 27 novembre 1886 à Tokyo (Japon), et mort le 29 janvier 1968 à Zurich... Voir plus

Tsugouharu Foujita ou Tsuguharu Fujita, connu aussi sous son simple nom de famille, Foujita, ou sous le nom adopté à la fin de sa vie, Léonard Foujita, est un peintre, dessinateur et graveur français d'origine japonaise, né le 27 novembre 1886 à Tokyo (Japon), et mort le 29 janvier 1968 à Zurich (Suisse).
« En dix ans comme en un jour, je suis toujours resté dans la même dispositionet à la même place, j'ai toujours cher- ché à aller de l'avant indépendamment des critiques et du monde alentour. »