Football et formation ; une certaine idée du jeu

Couverture du livre « Football et formation ; une certaine idée du jeu » de Thierry Guillou aux éditions L'harmattan

Son premier match de football professionnel dans un stade en tant que spectateur ? Thierry Guillou en garde un souvenir indélébile : 1/16e de finale de coupe de France 1994 entre le FC Lorient et le FC Nantes, dans un stade du Moustoir plein à craquer. Depuis, l auteur est imprégné d une certaine idée du football et de la formation qu il structure et partage dans ce livre. L auteur nous éclaire et nous invite à réfléchir sur quelques concepts-clés tels que la révélation, le talent, le mouvement, l identité, etc.