Fonctions vitales

Couverture du livre « Fonctions vitales » de Tess Gerritsen aux éditions Le Livre De Poche

Pourquoi Stanley Mackie, chirurgien compétent et réputé, a-t-il sauvagement découpé au scalpel la patiente qu'il devait opérer d'une appendicite ? Tobie Harper, sa consoeur des urgences, en est encore à s'interroger sur cette explosion de démence, lorsque des cas de folie analogues se... Voir plus

Pourquoi Stanley Mackie, chirurgien compétent et réputé, a-t-il sauvagement découpé au scalpel la patiente qu'il devait opérer d'une appendicite ? Tobie Harper, sa consoeur des urgences, en est encore à s'interroger sur cette explosion de démence, lorsque des cas de folie analogues se présentent.
Mais curieusement, ses patients disparaissent avant qu'elle ait pu les examiner. Et tandis qu'elle tente d'alerter ses collègues sur ce qui pourrait être une épidémie, elle ne rencontre qu'indifférence, voire hostilité.

Envers et contre tout, elle va mener une enquête qui la conduira d'abord auprès de jeunes prostituées, puis dans la très huppée clinique de Brant Hill où l'on pratique des cures miracles de rajeunissement...

Après Donneur sain, Tess Gerritsen nous conduit une fois encore dans les coulisses d'un univers médical où la loi du profit et l'innovation biologique peuvent composer des cocktails hautement dangereux.