Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tess Gerritsen

Tess Gerritsen
L'Américaine Tess Gerritsen sait s'inspirer de son expérience de docteur en médecine pour faire frissonner ses lecteurs. Après En compagnie du diable, L'Embaumeur de Boston est le septième volet de sa série best-seller mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie l'inspecteur Jane Rizzoli.

Avis sur cet auteur (24)

  • add_box
    Couverture du livre « La reine des morts » de Tess Gerritsen aux éditions Pocket

    LeoLabs sur La reine des morts de Tess Gerritsen

    Un tome à l'intrigue intéressante plus focalisé sur nos deux héroïnes. Je me suis réconcilié avec Rizzoli plus humainement sensible qui avait tendance à m'insupporter dans les opus précédents et on découvre une charismatique et délicieuse Iles qui jusque-là n'avait tenu qu'un rôle secondaire....
    Voir plus

    Un tome à l'intrigue intéressante plus focalisé sur nos deux héroïnes. Je me suis réconcilié avec Rizzoli plus humainement sensible qui avait tendance à m'insupporter dans les opus précédents et on découvre une charismatique et délicieuse Iles qui jusque-là n'avait tenu qu'un rôle secondaire. Très envie de passer au prochain.

  • add_box
    Couverture du livre « Le chirurgien » de Tess Gerritsen aux éditions Pocket

    LeoLabs sur Le chirurgien de Tess Gerritsen

    Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à...
    Voir plus

    Une série qui promet d'être passionnante. Un récit accrocheur qui donne envie d'aller toujours plus loin, des protagonistes, certes un peu trop stéréotypés mais tout de même aux tempéraments bien travaillés et un méchant machiavélique à souhait. Je ne m'attendais pas à un thème aussi dur et à des scènes aussi sanglantes. Bref une très bonne lecture qui me donne envie de me plonger dans le 2d tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Écorchures » de Tess Gerritsen aux éditions Presses De La Cite

    FLaure sur Écorchures de Tess Gerritsen

    Peut-être que vous, lecteurs assidus, vous êtes moins attirés par le couple Rizzoli / Isles, moi c'est ma première lecture et j'ai aimé. J'ai très envie d'en lire d'autres.
    Au début, on ne voit pas ce qui peut relier les deux scènes de crime.
    Tout au long du roman, un coupable et le dénouement...
    Voir plus

    Peut-être que vous, lecteurs assidus, vous êtes moins attirés par le couple Rizzoli / Isles, moi c'est ma première lecture et j'ai aimé. J'ai très envie d'en lire d'autres.
    Au début, on ne voit pas ce qui peut relier les deux scènes de crime.
    Tout au long du roman, un coupable et le dénouement ne sont pas prévisibles ou je ferai une mauvaise enquêtrice. On doute de chaque personnage, on essaye de trouver une faille qui nous guidera. Mais ….
    Le livre nous laisse découvrir la vie privée de Jane et Maura, cela permet de faire une pose comme elles quand les deux jeunes femmes rentrent le soir. Maura retrouve le chat qu'elle a recueilli chez Léon Gott.

    lecture numérique
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/03/ecorchures-par-gerritsen-tess.html

  • add_box
    Couverture du livre « Écorchures » de Tess Gerritsen aux éditions Presses De La Cite

    Claude MOHA sur Écorchures de Tess Gerritsen

    Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston.

    Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts....
    Voir plus

    Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston.

    Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés.

    Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Botswana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott…

    Et si la traque avait repris à Boston ?

    J’ai choisi ce livre « Écorchures » de Tess Gerritsen grâce à son résumé et la couverture montrant un léopard m’a séduit. Merci aux éditions Presses de la Cité de m’avoir permis de lire ce polar.

    Je me suis plongé dans cette histoire de safari au Botswana sans savoir que je lisais une enquête des fameuses héroïnes que sont le Dr Maura Isles et son amie l’inspecteur Jane Rizzoli qui ont inspirées la série TV « Rizzoli & Isles ».

    Dans ce livre, il y a deux intrigues parallèles se déroulant dans deux lieux différents, d’abord au Botswana, pays proche de l’Afrique du Sud, puis à Boston, États-Unis.

    Botswana. J’ai souri de voir ces touristes déambuler dans la savane africaine, simples citadins à la recherche d’adrénaline, désireux de côtoyer au plus près des fauves dans leur milieu naturel. Heureusement que ceux-ci ont un guide expérimenté, connaissant les limites à ne pas franchir, les attitudes à adopter en cas de rencontre fortuite avec un fauve.

    Boston. Suite à la découverte d’un cadavre suspendu par les pieds, un taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott, l’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles interviennent sur la scène de crime. Les certitudes de Jane et les intuitions de Maura se confrontent. J’ai eu droit à des dialogues savoureux entre les deux amies et le frère de Jane qui est policier.

    La mère de Jane Rizzoli traverse aussi cette enquête, son cœur basculant toujours entre son ex-mari et son compagnon actuel. Ceux qui apprécient la série TV ne seront pas dépaysés.

    L’auteure, Tess Gerritsen, nous offre un polar classique mais extrêmement bien construit. Les différents coupables qui se succèdent durant cette enquête sont tous crédibles et seuls de nouveaux indices permettent d’explorer d’autres pistes.

    A aucun moment je n’ai douté de la culpabilité d’un tiers jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élément relançant l’enquête. La partie scientifique comme la partie investigation apportent leur touche de réalisme.

    L’auteure n’a pas son pareil pour nous embrouiller. En effet, on pense avoir à faire à une enquête simple qui se révèle complexe par la suite. Et je vous promets qu’il est impossible d’avoir de certitudes sur l’assassin avant le final de ce roman.

    En conclusion, un polar bien structuré, que je ne peux que conseiller aux amateurs de la série mais aussi à ceux qui veulent découvrir l’univers de Tess Gerritsen.

    https://lecygnenoirblog.wordpress.com/2017/04/29/ecorchures-tess-gerritsen/