Flotter ! le livre anti-noyade ; flottaison intime avec Archimède

Couverture du livre « Flotter ! le livre anti-noyade ; flottaison intime avec Archimède » de Marie-France Grinfel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Selon les statistiques, en 2013, la moitié des Français ne sait toujours pas nager ! Les excellents résultats mondiaux de nos élites ne changent rien à l'affaire. L'Institut de Veille Sanitaire (INS) dénombre plus de 400 noyades en 2012. L'objectif de ce livre est de sortir d'un engrenage meurtrier en démontrant que la motricité aquatique est accessible à tous, dès le plus jeune âge. Se mouvoir dans l'eau, c'est le premier sport naturel du bébé : nous sommes programmés dès la naissance pour le pratiquer. Nul n'a besoin d'un professeur pour cette motricité basique : tous les parents sont capables d'éduquer leurs enfants en s'éduquant eux-mêmes. L'élément aquatique est le meilleur ami de l'homme. Vous trouverez dans ce livre la progression adéquate qui mène aux nages classiques et aussi à toutes les autres manières de se déplacer dans l'eau en préservant votre dos. Nager avec et non plus contre l'eau change tout ! Si, après la lecture de mon livre, vous vous précipitez à la piscine pour mettre tout cela en application, mon objectif serait atteint !