Fleurs et bouquets

Couverture du livre « Fleurs et bouquets » de Maspes aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Depuis toujours, les fleurs accompagnent agréablement notre existence et ont su se rendre irremplaçables dans chaque occasion de notre vie.

Un bouquet de voeux pour une naissance, une église fleurie pour une fête, une rose à l'improviste, une gerbe de mariage, chaque événement nous permet de créer des compositions insolites ou des gerbes grandioses pour les célébrations solennelles, ou encore des petits bouquets primesautiers à s'offrir pour le plaisir de fleurir la maison. Ce livre, superbement illustré, nous apprendra à élaborer des ensembles parfumés, gais et apaisants, qui coloreront joliment notre intérieur.
Nous y apprendrons les techniques pour créer les bouquets et les compositions propres à chaque fête : baptêmes, fiançailles, mariages, fêtes des mères, Noël... À travers cet ouvrage, nous trouverons de nombreuses idées simples et originales, modestes ou sophistiquées, modernes ou plus classiques. Mais toutes contribueront à donner à notre vie une teinte de plaisir et de fraîcheur.