Fleurs de l esprit

Couverture du livre « Fleurs de l esprit » de Merad Jawad aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Trouver du sens à la vie, certes, beaucoup d'entre nous l'avons compris. Mais traverser cette vie sans en pénétrer, sans en méditer le sens, c'est comme voguer sur l'eau en ignorant ses profondeurs. Une autre image montrerait un oiseau qui s'obstinerait à se déplacer en sautillant au lieu de voler à travers ciel.
Pourquoi l'homme ne fait-il que marcher sur terre alors que, symboliquement parlant, il est capable d'évoluer dans les plans subtils ? Il doit explorer son monde intérieur où siège sa divinité. Le regard tourné vers l'extérieur et l'étude d'une société en ébullition, de plus en plus désorganisée, le confinent dans une insatisfaction permanente au risque de le désorienter. La seule volonté de s'occuper de la matière ne suffit pas à déchiffrer la richesse d'un monde spirituel bien mieux structuré qui renforcerait ses natures physique et psychique, rétablissant ainsi des valeurs fondamentales de fraternité, ne serait-ce que pour la survie de l'humanité sur cette terre.
Ce monde invisible que d'aucuns prétendent faire partie du plan subjectif, cependant bien plus réel qu'on ne l'imagine, travaille pour nous renforcer en donnant vie par notre âme à son intelligence, à la joie, à la paix ainsi que la puissance de l'esprit.
Puissent la grâce autant que la force de ces vers mettre en lumière la vie spirituelle du lecteur et l'animer d'un amour fraternel pour que la terre devienne en son royaume un soleil.