Flandrin acteur

Couverture du livre « Flandrin acteur » de Pierre Debauche aux éditions Le Bruit Des Autres

Une troupe pendant les répétitions du Roi Lear. Flandrin, acteur principal, est spécialisé dans les rôles de folie. Il devient fou pour de vrai à cause de l'état de la planète. Quand il s'évade de l'asile, errant dans la nuit comme Lear, il décide de faire pleurer les pierres en leur racontant le XXe siècle : les guerres auront fait 215 millions de morts. Où est cette civilisation dont nous parlons oe

Quand les comédiens jouent, ils s'expriment en prose. Lorsqu'ils ne jouent plus, ils parlent en alexandrins.