Fille d'Hécate t.3 ; le chant de la Lune

Couverture du livre « Fille d'Hécate t.3 ; le chant de la Lune » de Cecile Guillot aux éditions Chat Noir
  • Editeur : Chat Noir

« Je pensais que découvrir d'où je viens serait une sorte d'accomplissement. Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d'une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n'est moins sûr ! ».

Maëlys... Voir plus

Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au coeur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c'est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.

• J'avais bien aimé les deux premiers tomes, même si je leur avais trouvé pas mal de défauts. Si ce tome n'est pas parfait, j'ai tout de même été assez satisfaite de cette conclusion ! On voit nettement que l'auteure a progressé par rapport au 1er tome, et c'est un vrai plaisir.

Pour en revenir...

Pour en revenir à l'histoire, nous sommes assez vite replacé dans le contexte. L'auteure récapitule la situation sans perdre de temps, et nous confronte rapidement à la situation de Maëlys : retrouver sa famille et découvrir ses origines. le roman reste toujours trop court, toutefois, l'histoire suit son chemin de façon logique et cohérente. Ayant appris à connaître les personnages dans les tomes précédents, le manque de développement n'est plus aussi problématique ici (même si je n'aurais pas craché dessus). Tout l'aspect magique est mis au premier plan, et cet univers me passionne toujours autant.

J'ai bien aimé aussi l'intrigue de ce tome. Je ne m'attendais pas forcément à ça en commençant ce roman, et c'était plutôt sympathique. Je regrette tout de même un petit peu la fin. le roman est prenant, j'avais envie de savoir comment ils allaient s'en sortir, et ce qui allait se passer. Finalement, la fin est trop rapide et un peu bâclée, ce qui est dommage, car le reste était chouette.

En conclusion, j'ai passé un bon moment une fois de plus. L'auteur ne cesse de progresser, ce roman est prenant, et je peux dire qu'il s'agit du meilleur de cette trilogie malgré la fin un peu bâclée.