Feu occulte

Couverture du livre « Feu occulte » de Elizabeth Crane aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Seize nouvelles qui mettent en scène un joli lot de filles piquées au coeur (ou ailleurs) par l'aiguillon de l'Amour, ce dieu capricieux et volage, grand allumeur d'incendies sous le ciel.Aux prises avec cette grande affaire qui rend peut-être la vie supportable, mais au prix de tant de complication, elles s'en sortent enfin, plus ou moins avec les armes de notre drôle d'époque : petites et grandes tricheries avec le réel, simulations et dissimulations, folie s'il le faut. Woody Allen n'est pas loin. On rit. On ne lésine pas sur le fantasme. Mais la dame qui nous chatouille ici, non sans art, a l'humour féroce et un sens du dérisoire qui fait parfois froid dans le dos.
Inconnue hier, Elizabeth Crane, dont c'est ici le premier livre, est passée à l'écriture faute d'avoir pu chanter à l'opéra. On sait d'elle qu'elle a grandi à New York et qu'elle vit à Chicago. Et que la critique a salué son petit livre en faisant donner ses grandes orgues :
« Une voix nouvelle : merveilleuse à entendre. » KATE ATKINSON
« Original et culotté. » THE WASHINGTON POST