Femmes lesbiennes de Berlin (1928)

Couverture du livre « Femmes lesbiennes de Berlin (1928) » de Ruth Margarete Roellig aux éditions Gaykitschcamp

De 1924 à 1930, la République allemande de Weimar connait une stabilisation économique. Berlin va devenir la mecque des gays et lesbiennes du monde. Les lesbiennes vont pouvoir profiter d'au moins 14 clubs et associations de rencontres décrits ici par une collègue du médecin et militant Magnus Hirschfeld, Ruth Margarete Roellig, journaliste et romancière féministe, sous la forme d'un guide touristique commenté avec brio et avec les meilleures intentions du mon.
Un guide d'époque pour les touristes d'aujourd'hui ; un docu­ment exceptionnel pour les chercheurs.