Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fantômette se pacse

Couverture du livre « Fantômette se pacse » de Cecile Vargaftig aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

De l'auto-fiction " Mes deux précédents livres n'étaient pas autobiographiques mais tout le monde y a cru quand même. Aussi, cette fois-ci, je décide de faire l'économie des masques et de la fiction et de me livrer toute nue et toute honte bue, au risque de n'être pas crue. Cette histoire m'est... Voir plus

De l'auto-fiction " Mes deux précédents livres n'étaient pas autobiographiques mais tout le monde y a cru quand même. Aussi, cette fois-ci, je décide de faire l'économie des masques et de la fiction et de me livrer toute nue et toute honte bue, au risque de n'être pas crue. Cette histoire m'est arrivée durant l'hiver 2000-2001. À cette époque, je vivais encore seule, mais déjà à la Goutte d'or. J'étais vaguement amoureuse de plein de filles (je dis vaguement car il s'agissait littéralement de se laisser bercer par la vague de ces désirs affleurants), mais surtout de Reine, qui était cuisinière et semblait sourde à mon amour inavoué. Je travaillais trop. J'étais scénariste depuis 1989 et, comme ça marchait bien et que j'avais peur que ça ne marche plus, j'acceptais tout. " De Fantômette " J'ai regardé une dernière fois la jeune morte inconnue puis lui ai tourné le dos pour voir qui me parlait. C'était Fantômette. Pantalon collant, cape noire, tunique jaune, bonnet et loup de carnaval. Je l'ai reconnue tout de suite. Enfant, j'avais adoré ses livres. Elle a dû le sentir, car elle me gratifia d'un sourire généreux et me répéta avec douceur :
- File d'ici tout de suite. " Du roman " Voilà. J'espère avoir su vous captiver. En tout cas, moi, ça m'a fait du bien de parler. J'étouffais. Il fallait que ça sorte. Je remercie Nuts de m'avoir accompagnée tout au long de l'écriture de ce livre, ainsi que mon fidèle ordinateur. Si jamais il vous est arrivé des aventures comparables, n'hésitez pas à me les communiquer. Il faut s'unir pour lutter. En attendant, j'espère que je ferai moins de cauchemars. Mais le ventre de Nuts gargouille et je vais aller préparer le repas. À bientôt. Je m'apprête à t'éteindre, fidèle ordinateur, quand j'entends dans mon dos mon papa dire c'est bien ma fille, maintenant tu peux écrire un vrai roman. Attends papa, j'écrirai un vrai roman quand je n'aurais plus rien à dire. "

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com