Fanch Karadec t.3 ; la disparue de Kerlouan

Couverture du livre « Fanch Karadec t.3 ; la disparue de Kerlouan » de Stephane Heurteau et Sebastien Corbet aux éditions Vagabondages

Lorsque Fanch Karadec est contacté par Goulven, il est loin de se douter que la demande de son ami va l'amener à rechercher une enfant disparue pendant la guerre 39/45. De Concarneau à Morlaix, en passant par Brest et le pays des Abers, l'enquêteur breton va mener son enquête la plus étrange en découvrant le passé parfois douloureux de familles aux lourds secrets ! Mais arrivera-t-il à temps pour les fiançailles de ses amis Sabine et Sergio ?
Toujours sur une idée de Régis Loisel et Jean-Charles Kraehn, le troisième tome des aventures de Fanch Karadec nous fait découvrir ou redécouvrir des lieux sublimes de Bretagne. La particularité du troisième volet des aventures de l'enquêteur breton est que les origines de l'affaire qu'il doit résoudre se passe dans les années 1940 du coté de Brest. Il est maintenant bien établi dans sa fonction d'enquêteur et il n'hésite plus à pousser les portes de la vérité. Nous voyons Brest sous l'occupation, Brest détruit puis reconstruit... Un scénario mené tambour battant nous permet de voyager dans le temps pour enfin découvrir ce qu'est devenu cette enfant née dans cette période trouble de l'occupation. Le dessin et les couleurs donnent de la chaleur à cet ensemble ou l'humour n'est pas exclu.