Face au discours intimidant ; du formatage des esprits à l'ère du mondialisme

Couverture du livre « Face au discours intimidant ; du formatage des esprits à l'ère du mondialisme » de Laurent Fides aux éditions L'artilleur
  • Editeur : L'artilleur

Ne pas s'en laisser conter. Tel est le but simple de ce livre. Car c'est un fait qu'aujourd'hui des donneurs de leçons ne cessent de nous dire ce que nous devons penser, ce en quoi nous devons croire, et surtout ce que nous devons espérer : un monde sans frontières, sans peuples, enfin libéré des vieilles traditions et débarrassé des "identités", peuplé de "citoyens du monde". L'idéologie contemporaine, migratoire, mondialiste, antiraciste, multicultu-raliste, présente comme des "vérités" ce qu'on imaginait être des "positions ", empêche le débat d'idées et fausse la compétition démocratique.
Elle stigmatise tout individu qui oserait la mettre en doute. Ce discours intimidant n'a pas d'adversaire, ce qui supposerait un combat à armes égales. C'est un discours culpabilisant, qui diabolise voire criminalise toute pensée non conforme, dans le but d'échapper à une argumentation construite et rationnelle. Cette idéologie a son lexique, qui agit sur nos représentations et oriente notre perception du réel.
La standardisation du langage façonne nos esprits et perturbe nos manières de voir, de comprendre le monde, de nous comprendre nous-mêmes comme êtres permanents, animés par la sourde volonté de durer, de continuer ce qui a été commencé. C'est cette idéologie et ce langage que ce livre propose de démasquer.