Explorer son château intérieur avec Thérèse

Couverture du livre « Explorer son château intérieur avec Thérèse » de Wilfrid Stinissen aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Découvrir la richesse qui se cache au fond de nous : c'est un besoin existentiel. Beaucoup sont à la recherche d'une expérience humaine véritable. Goûter Dieu, vivre de Lui : telle a été l'expérience de tous les saints. Face aux discours préfabriqués, la parole des saints ouvre à chacun un chemin où l'expérience est au centre de la foi chrétienne. W. Stinissen nous fait saisir ce que sont la largeur et la profondeur de la vie intérieure.
Il prend pour guide Thérèse d'Avila, ainsi que d'autres saints. Corps, imagination, psychisme..., tout ce qui fait que nous sommes une personne humaine est conduit peu à peu à ne faire qu'un avec Dieu. Oserons-nous entreprendre le voyage qui nous conduira jusque dans la Demeure la plus intérieure ?