Trouver son trésor intérieur : La voie de la prière de silence

Couverture du livre « Trouver son trésor intérieur : La voie de la prière de silence » de Ben O'Rourke aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le voyage le plus important en cette vie est le voyage intérieur. C'est un voyage que nous sommes tous invités à entreprendre. Il conduit au silence par-delà les mots et les images. Le silence apporte la quiétude à l'esprit agité. Dans la quiétude, l'esprit est renouvelé. En revenant à notre coeur où réside notre véritable identité, nous redécouvrons le chemin qui, de tout temps, mène à Dieu. Peu à peu, nous prenons conscience de notre appartenance à la source même de la vie et de l'amour. C'est alors que tout change. Notre unique but est désormais de partager, au quotidien, l'amour de Dieu avec autrui. A propos de l'auteur : Ben O'Rourke est frère augustin, membre de la communauté de Clare Priory, dans le Suffolk. Depuis quarante ans, il accompagne des centaines d'hommes et de femmes dans la voie de la prière silencieuse.