Explications des révélations de Maria Valtorta sur la fin des temps

Couverture du livre « Explications des révélations de Maria Valtorta sur la fin des temps » de Francoise Breynaert aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Comme dans l'Apocalypse, Jésus promet à Maria Valtorta « Je viendrai parce que je suis fidèle et vrai ». Ce sera alors la fin du règne de l'Antichrist, et « l'avant-dernier jour » où « la terre exhalera son amour pour son Créateur », avant son assomption dans l'éternité. Nous sommes donc loin des idées reçues où le retour du Christ se limiterait au jugement et à la destruction du monde. Et nous sommes, à bien y regarder, au plus près de l'Ecriture, de Saint Irénée et du jeune saint Augustin. Alors, oui, nous le désirons : « Maranatha, viens Seigneur Jésus ! » Auteur d'une étude biblique et patristique « La Venue glorieuse du Christ, véritable espérance pour le monde » (Jubilé Paris 2016) et d'un ouvrage de spiritualité « Préparer dès maintenant le retour du Christ avec Luisa Piccarreta » (Téqui 2018, préface Mgr Rey), Françoise Breynaert était particulièrement bien préparée pour nous donner d'accueillir les textes de Maria Valtorta et nous les faire comprendre avec simplicité.