Eugène et moi

Couverture du livre « Eugène et moi » de Katherine Pancol et Anne Boudart aux éditions Albin Michel

Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !

J’ai retrouvé avec bonheur le style si caractéristique de Katherine Pancol. Une façon d’écrire et des propos si féminins, un humour décalé et cru.

L’auteur nous fait découvrir le Mexique à travers les péripéties des deux jeunes femmes auxquelles on s’attache forcément dès les premières pages. Deux âmes meurtries, du haut de leurs vingtaines, qui vont partager un petit bout de leur vie.

Comme à son habitude, Katherine Pancol n’épargne pas les hommes, leurs caractères et leurs manières machistes.

J’ai lu ces 200 pages en à peine quelques heures qui m’ont fait passer un très agréable moment.

C’est drôle, percutant, émouvant. Une belle lecture d’été, à savourer au bord de l’eau, bien installé au soleil.