Ethiquitude

Couverture du livre « Ethiquitude » de Lucy aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Voici soumis à notre appréciation l’éthiquitude, plus qu’une attitude, elle se veut une véritable habitude nous permettant d’atteindre des altitudes. Oui l’éthique ! Mais, comment parler d’éthique dans une société en perte de valeurs où l’éthiquitude est noyée dans le lagon des beuveries, où l’éthiquitude est pendue sur l’arbre des menteries. Lucy dans ce recueil, invite à retourner à l’éthique qu’il considère comme galbe de la pensée du monde. C’est ainsi qu’il la célèbre :
L’éthiquitude colombe de vie cogne les cūurs L’éthiquitude voie royale odorifère les âmes L’éthiquitude chantre de paix illumine les ténèbres »