Deuxième partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
En ce début de siècle, le crime organisé prospère dans l'ombre, laissant bien volontiers la couverture médiatique au terrorisme.
Traite de femmes et d'enfants, trafic d'armes, de cigarettes ou de stupéfiants, et même de matières- nucléaires, tout cela sans être vu, ni identifié, et visant au profit maximum, c'est cela, le crime organisé. Or aujourd'hui, son empire s'étend rapidement comme le rappelle Xavier Raufer dans " Le grand réveil des mafias " et le terrorisme utilise couramment les moyens du crime organisé pour accroître l'efficacité de ses actions de mort.
Le monde est-il désarmé ? Non : signée en décembre 2000 à Palerme (Sicile) où des juges courageux payèrent de leur vie leur lutte contre la Mafia, la Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée est désormais l'instrument majeur d'une lutte mondiale contre cette menace.
Outil pratique à la disposition de tous ceux que' concerne ou qu'inquiète le crime organisé, l'ouvrage étudie cette convention et ses protocoles, le concept de groupe criminel organisé, et commente les dernières lois traitant du `sujet.
II expose aussi les instruments juridiques régionaux et universels et les stratégies de lutte contre le crime organisé en Amérique, en Afrique, en Asie, en Europe ; sans oublier la Convention des Nations unies contre le' trafic de stupéfiants et les conventions et protocoles contre le terrorisme. Ainsi ; ce livre révèle un droit pénal international méconnu et cependant indispensable pour relever le défi lancé à la société humaine, par le crime organisé et les mafias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Deuxième partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
La première partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
Des bandes dessinées, mangas et romans graphiques à glisser sous le sapin !
Des livres pleins de bonheur et de découvertes qui enchanteront les enfants