Et papa créa Adam et Eve

Couverture du livre « Et papa créa Adam et Eve » de Pascal Kretchner aux éditions Jepublie

Un franc sourire aux lèvres, papa secoua la tête, releva ses lunettes sur son front et commença à replier soigneusement la première section du journal.

-On va vendre des costumes à crédit, annonça-t-il d´un ton péremptoire.

-On va vendre des costumes à crédit, annonça-t-il d´un ton péremptoire.

Samuel, mon frère aîné, me dévisagea un instant, comme s´il mesurait toutes les conséquences de cette révélation.

Je l´entendis demander à haute voix :

- De quoi ? Qu´est-ce qu´on va vendre ?

De la rue de Turenne à la rue Saint-Denis, en passant par le carreau du Temple, ceux qui connaissent le monde du prêt-à-porter ne s´étonneront absolument pas de l´histoire.

Peut-être hocheront-ils lugubrement la tête à cette description, mais les autres, ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers, vont peut-être trouver le récit insensé et peu vraisemblable. Pourtant, faites-moi confiance, c´est comme ça que ça s´est passé...

Et papa créa Adam et Ève est une vision kretchnerienne des évènements. Ce qui signifie que tout est vrai, sans que rien ne soit exact.