Esperance De Vie, La Fin Des Illusions

Couverture du livre « Esperance De Vie, La Fin Des Illusions » de Claude Aubert aux éditions Terre Vivante

• Editeur : Terre Vivante

nous vivrons moins longtemps que nos parents, contrairement à ce qu'annoncent les démographes.

telle est la thèse iconoclaste défendue par claude aubert dans ce livre. malbouffe, sédentarité, pollution, tabagisme sont autant de bombes à retardement qui vont exploser dans les décennies à venir. seul un changement radical - mais peu probable - de notre mode de vie pourrait les désamorcer. un pronostic solidement étayé par l'auteur et crédibilisé par l'inquiétante augmentation de l'incidence de l'obésité, du diabète et du cancer.
une augmentation qui, en plus de provoquer une très probable baisse de l'espérance de vie, nous achemine vers un monde de malades chroniques. restant optimiste, l'auteur rappelle cependant au fil des pages, les gestes élémentaires pour vivre durablement en bonne santé.

Soleil Et Venin Claude Aubert L'AGE D'HOMME

Voir tous les livres de Claude Aubert