Espece d'abrutis ou le réveil de l'humanité

Couverture du livre « Espece d'abrutis ou le réveil de l'humanité » de Atman aux éditions Cedric Charles

- Espèce : « Ensemble d'individus se distinguant des autres par des caractères communs. ».
- Abrutis : « Du verbe abrutir. Rendre quelqu'un stupide, incapable de réagir, de penser et de sentir. ».

- Humanité : « Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin. » Serions-nous vraiment insultés aujourd'hui en étant définis comme une espèce d'abrutis ? Au-delà de cette question provocante qui suggère une réflexion, l'auteur nous mène contre toute attente jusqu'à une invitation au plus grand voyage qui puisse être accompli au cours d'une vie. Nous sommes emportés au fil des pages à travers une exploration authentiquement humaine des aberrations auxquelles nous sommes confrontés depuis notre naissance jusqu'à la fin de notre existence. Cet examen inhabituel de notre reflet dans le miroir de la société est vécu aux côtés de la subtile plume d'Atman qui s'efface doucement de notre lecture pour ne laisser finalement place qu'à l'expression de l'humanité la plus profonde et insoupçonnée en chaque lecteur. Ainsi, nous parvenons à bien mieux comprendre quelles sont les principales causes et conséquences qui créent dans notre existence un tel conflit et un tel écart entre ce à quoi nous aspirons tant au plus profond de nous-mêmes, et ce que nous faisons du matin au soir. Chacun devient alors pleinement conscient de bel et bien détenir entre ses mains, ici et maintenant, un tout autre potentiel de vie qu'il lui appartient d'exprimer totalement. En se laissant guider par notre humanité qui se réveille, c'est une tout autre destinée qui se révèle. Comme toute aventure réussie, ce qu'il faut cependant c'est : oser !

Grand Livre Illustre De Votre Horoscope (Le) Atman DE VECCHI

Voir tous les livres de Atman