Entre Meygal et Mézenc ; de Saint-Julien-Chapteuil au Monastier-sur-Gazeille

Couverture du livre « Entre Meygal et Mézenc ; de Saint-Julien-Chapteuil au Monastier-sur-Gazeille » de Jerome Baconin aux éditions Editions Sutton

Le pays qui s'tend entre les massifs du Meygal et du Mzenc, de Saint-Julien-Chapteuil au Monastier-sur-Gazeille, a de tout temps fascin les voyageurs. Le Mzenc, point culminant des Cvennes, exerce une attirance particulire. Alors partons en balade sur les traces de nos aeux, il y a plus de cent ans. On dcouvre une rgion de montagne en pleine mutation, entre traditions et progrs. L'lectricit fait son apparition, les premiers vhicules automobiles arpentent des routes en terre, tandis que la dentelle, par exemple, est encore largement pratique. Plusieurs grands tmoins nous accompagnent dans cette promenade dans le temps : le troubadour Pons de Chapteuil, saint Jean-Franois Rgis, toujours vnr dans ces montagnes, Prosper Mrime, George Sand, Robert-Louis Stevenson, Jules Valls ou Jules Romains. Tous nous livrent leur vision de ce pays de caractre.