Enterrement de vie de garçon

Couverture du livre « Enterrement de vie de garçon » de Christian Authier aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

" Les années Mitterrand s'achevaient et, avec elles, je ne pouvais m'empêcher de voir un adieu à ma jeunesse, donc à fric, et une manière d'enterrer ma vie de garçon.

" Lorsque le narrateur, encore lycéen, rencontre Eric, naît une amitié qui ne sera rompue que par la mort de l'ami, sept ans plus tard. Avec lui disparaît un âge d'or, une époque d'insouciance dont il est peut-être impossible de faire le deuil... En déroulant avec une élégance rare le fil rouge de l'amitié, Christian Authier nous offre un grand roman initiatique.