Enfin je maigris ! le déclic par l'auto-hypnose

Couverture du livre « Enfin je maigris ! le déclic par l'auto-hypnose » de Jean-Marc Benhaiem aux éditions Albin Michel

Maigrir, c'est possible, mais pas facile. À chacun sa méthode. L'hypnose en est une, ou plus exactement l'auto-hypnose comme ce que propose le Dr Jean-Marc Benhaiem.

L'auto-hypnose est une nouvelle technique révolutionnaire mise au point par l'une des équipes de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Grâce à cette technique, le lecteur pourra vaincre son grignotage compulsilf, ses envies incontrôlables de chocolat (ou autres), ses « craquages » devant sa pâtisserie préférée...
La lecture du livre elle-même a un premier effet hypnotique, un peu comme celle du livre d'Allen Carr pour l'arrêt du tabac. Mais le Dr Jean-Marc Benhaiem tient compte du fait que nous sommes tous différents et que chacun d'entre nous a ses propres relations plus ou moins conflictuelles à la nourriture, avec ses problématiques individuelles. Il fait donc participer le lecteur en lui proposant des exercices nombreux et variés pour tenir compte de la diversité des personnes en surpoids, afin que chacun trouve ce qui lui convient.