Enfants des rues

Couverture du livre « Enfants des rues » de Chang Ta-Chun / Chou aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

\"Je ne sais pas où Gugu m'emmène, je ne sais pas non plus si j'aurai un endroit où dormir. J'ai encore un peu mal au ventre, et j'ai l'impression d'avoir quelque chose de coincé en travers de la gorge. Mais j'aime tellement les voir et les entendre prononcer ces mots : \"dans la rue\". Peut-être que je fais déjà partie de ces enfants des rues, qui sait oe\" Un collégien en rupture de ban, perdu dans les rues de Taipei après s'être enfui de chez lui, se retrouve mêlé à une sordide histoire de machines à sous. Il va faire l'apprentissage de la marginalité au milieu d'autres adolescents cassés par la vie, à l'image des épaves automobiles où ils ont élu domicile. Une errance tragicomique écrite dans la veine du célèbre Attrape-coeurs de Salinger.