Enfants des jours ; un calendrier de l'histoire humaine

Couverture du livre « Enfants des jours ; un calendrier de l'histoire humaine » de Eduardo Galeano aux éditions Lux Canada
  • Editeur : Lux Canada
  • EAN : 9782895962083

Faisant fi des frontières et du temps, chaque page de ce livre raconte une histoire tirée de la longue biographie de l'humanité. Mosaïste chevronné, Eduardo Galeano nous livre 366 instantanés qui rendent hommage à des anonymes ou ressuscitent héroïnes et héros oubliés. Un livre des jours pour ne pas oublier et pour apprendre à trier le grain de l'ivraie dans l'étourdissante succession des événements du passé. Un livre à o rir au jour de l'an et à lire tous les jours de l'an.