Encore un tour autour de la vie ; chroniques napolitaines t.3

Couverture du livre « Encore un tour autour de la vie ; chroniques napolitaines t.3 » de Jean-Noel Schifano aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070179848

«Ces trois chroniques recoupent des faits vrais et vérifiables, quelle que soit l'époque, la plus proche comme la plus lointaine. J'ai simplement mis en forme littéraire, comme je l'ai fait, entre autres, dans Chroniques napolitaines et dans Everybody is a star, l'actualité la plus récente et l'Histoire la plus lointaine. Actualité et Histoire ne faisant qu'une source contemporaine unique de connaissance et d'émotion.» Depuis Chroniques napolitaines (1984) jusqu'à Encore un tour autour de la vie (2016), tous les livres de Jean-Noël Schifano portent la marque de son inépuisable et contagieuse passion napolitaine. Comme la plus humaine des passions.