En vers et contre tout

Couverture du livre « En vers et contre tout » de Florent Lucea et Modvareil aux éditions Books On Demand

Lors d'une rencontre d'écrivains d'Aquitaine à Bordeaux en 2015, une histoire d'amitié est née, entre Modvareil et Florent Lucéa.
Tous deux écrivains.
Florent Lucéa est aussi un artiste par son art graphique qui lui est propre.
Cette complicité entre eux a donné ce recueil de poésie, par des... Voir plus

Tous deux écrivains.
Florent Lucéa est aussi un artiste par son art graphique qui lui est propre.
Cette complicité entre eux a donné ce recueil de poésie, par des sensations fortes nées de la lecture des écrits de Modvareil, se changeant sous les crayons de son ami de coeur Florent Lucéa en illustrations en noir et blanc, donnant ainsi vie à ses poèmes.
Florent Lucéa par sa créativité et ses émotions a su représenter la personnalité aux facettes multiples et parfois torturées de Modvareil, et comprendre les failles et les douleurs que chacun peut porter en soi.
Ce rapprochement de deux êtres nous fait réfléchir sur la poésie et le dessin.
Un univers fantasmagorique de Florent Lucéa où l'imagination n'a pas de limites en mêlant amour, expériences bonnes ou mauvaises, blessures, amitiés, avec Modvareil un être torturé exprimant en profondeur ses tourments, ses doutes, ses remords, faisant état de bien des mots ou de "maux".