En ce bas monde

Couverture du livre « En ce bas monde » de Victoria Lancelotta aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Treize histoires mettant en scène des femmes aux prises avec la tranquille banalité du mal. Treize façons de nous rappeler que l'ordinaire de la vie frôle souvent des gouffres ; que la sainte morale de l'Église, aujourd'hui pas plus qu'hier, ne fait bon ménage avec les élans du coeur (pour ne rien dire de ceux du sexe) ; que nos petits bonheurs sont presque toujours rongés par l'angoisse ; que l'enfance ni l'adolescence - surtout celles des filles - ne sont pas des verts paradis ; et que de la médiocrité de ce qu'on appelle l'existence émane pourtant comme un étrange parfum d'éternité.